Pourquoi est-il important d’être assuré ?
Pourquoi est-il important d’inverser la pyramide des ages pour une assurance ?
Une inversion de la pyramide des âges est importante pour une assurance car elle permet d’équilibrer le risque et l’incertitude entre les différentes catégories d’âge. Plus le nombre de personnes âgées dans une population est important, plus le risque et l’incertitude seront élevés pour les assureurs. Une pyramide des âges inversée réduit ce risque et cette incertitude en fournissant une plus grande stabilité aux assureurs, car ils ne seront pas exposés à une concentration de risque élevé. Cela permet également aux assureurs de réduire leurs tarifs et de rendre les produits plus attrayants pour leurs clients.
L’assurance décès Allianz
Une assurance décès Allianz est un produit d’assurance-vie qui fournit un paiement forfaitaire à un bénéficiaire désigné en cas de décès de l’assuré. Les primes de l’assurance décès Allianz sont généralement fixes et sont payées en une seule fois peu de temps après le décès. L’assurance peut être utilisée pour couvrir les coûts funéraires, aider à compenser la perte de revenu et fournir des fonds à des proches qui n’ont pas les moyens de prendre en charge ces dépenses. De plus, l’assurance décès Allianz peut être adaptée aux besoins et aux objectifs financiers individuels et peut-être couplée à d’autres produits d’assurance-vie pour former un plan plus complet.
Elle est toutefois limitée aux personnes de moins de 70 ans.
L’année 2022
L’année 2022 n’a pas été, sur ce plan, une bonne année pour notre communauté. Nous avons malheureusement dû enregistrer un grand nombre de décès. Certains avait une assurance et donc ont pu être pris en charge, mais d’autres non. C’est grâce à la solidarité des membres et sympathisants de la communauté qui ont contribué à pourvoir aux frais de rapatriement et/ou d’obsèques.
Afin d’éviter ces situations compliquées et ne plus avoir à revivre de douleur supplémentaire pendant ces moments durs, nous invitons l’ensemble de notre communauté, et notamment les enfants de nos parents, nos amis, nos frères, à souscrire à une assurance décès, que ce soit au sein de l’assurance alliance, UTSF ou autre. Le plus important, c’est que dans les moments douloureux, nous ne devons pas rajouter de la peine à la peine.
Enfin, nous attirons votre attention sur l’inversement de la courbe de la pyramide des âges, les moins de 40 ans doivent avoir le sentiment que çela fait partie de leur mission de s’assurer. Il ne le font pas tant pour eux dans un premier temps mais pour leurs perant afin que leur enfants aient la possiblité d’en faire de même pour eux. Si nous ne faisont pas l’effort de perpétuer ce cycle nous perdrons cette avantage inestimabe.
Le prix d’une assurance décès
Après plusieurs études et recherche que nous avons lancé dans ce début d’année 2022, nous avons constaté que le prix d’une assurance décès variée entre 15 et 100 euros par mois. Pour un tel prix, des assurances garantissent le rapatriement et un capital décès important.
Cependant, à ce jour, nous bénéficions grâce au travail de nos parents d’une assurance décès qui elle a une valeur de 17 € par an. En cas de problème, le capital versé à une valeur de 4 000 € environ.
À ce jour, il n’existe aucune assurance concurrentielle, cette offre historique, nous ne pouvons pas la retrouver et nous ne pourrons certainement plus jamais la retrouver.
Si nous étions amenés à la perdre, cela constitueriez une perte monumentale dans le capital de notre communauté. Il faut savoir que l’assurance décès d’UTSF-AR est contracté non seulement par des Sénégalais, mais également par des membres des pays de l’Afrique de l’Ouest, car ils n’ont pu à leur tour négocier une telle assurance décès aussi avantageuse.
C’est pourquoi nous attirons votre attention sur l’importance de capitaliser aujourd’hui sur cette dernière.